Edito de la présidente

Cette « cantine » qu’avait imaginée Coluche en 1985 ne devait pas durer mais une certitude demeure, on a encore besoin de nous aujourd’hui, 40 ans après !

En Vaucluse, comme ailleurs, le contexte économique et social est tel que nous accueillons toujours plus de personnes en attente d’une aide alimentaire mais aussi d’un peu de réconfort et d’accompagnement.

Face à cette très forte demande, les Restos sont menacés par l’inflation et l’augmentation de leurs coûts. Pour y faire face, nous ne sommes pas restés inactifs.

Nos 1 000 bénévoles sont plus que jamais mobilisés dans nos 18 centres d’accueil et de distribution, au Resto du Cœur Bébés, au Camion du Cœur des gens de la rue, ainsi que dans nos deux entrepôts logistiques.

Améliorer l’existant, toujours mieux accueillir et servir, c’est notre leitmotiv.

Rester actifs et dynamiques face aux difficultés demeure aussi une ambition partagée au travers de nos nombreux projets.

On compte sur nous mais nous comptons aussi sur vous pour nous aider de bien des manières. Nous savons les Français généreux mais aujourd’hui nous soutenir financièrement reste une urgence absolue. Ce message s’adresse aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises, pour développer avec elles le mécénat.

Il nous faut aussi renforcer nos équipes de bénévoles réparties sur tout le département. Le 1er critère de recrutement est, et restera, la bonne volonté et l’envie.

Alors venez, contactez-nous et voyons ensemble comment on peut apporter un peu de réconfort aux personnes les plus démunies en Vaucluse.

Kathy Solere,

Responsable départementale